Maintien et posture 

01/04/2018

Tu souhaites comprendre certaines facettes de la danse, que tu n'es pas sûr(e) d'avoir bien saisi, ou tu nages un peu dans ce milieu ? Eh bien, je suis là ! Bien sûr, je ne revendique pas répondre à toutes tes interrogations car je ne suis pas une professionnelle !

La posture

Il faut savoir que le maintien d'une danseuse est un élément non négligeable de la danse. Une danseuse ou un danseur qui n'as pas un maintien correct n'ira pas bien loin. La base du maintien de la danseuse / du danseur va être sa colonne vertébrale. La colonne doit être droite, mais pas coincée. Elle doit être maintenue, droite et souple par la même occasion. Le port de tête va prolonger votre colonne vertébrale. Avoir la tête droite, en hauteur, donne de l'importance. On va se sentir inférieur à celle / celui qui nous "tient tête" (c'est le cas de le dire !). Un beau port de tête ajoute une touche de grâce à la danseur / au danseur.

Les bras doivent être tenus également, sinon la danseuse / le danseur perd toute son élégance. Des bras flageolants sont disgracieux. Les bras tenus et aériens donnent une imposance et une légèreté indispensables à une danseuse / un danseur. N'oubliez pas que la tenue des bras concerne aussi les mains : la main est élégante, les doigts sont délicats. Les doigts doivent être en "papillon" :

Evidemment, comment finir sans parler des jambes ? Tes jambes doivent êtres musclées et maintenues. Cependant, on ne doit pas voir que tu contractes tes muscles. Tu doit être doux / ce, gracieux / se et souple dans tes gestes. Tes jambes sont des fils de fer qui peuvent être rigides ou souples... Tu es donc maître(sse) de ton corps !

Et enfin, le coup de pied. Comme ci-dessus, le coup de pied doit être cambré et très prononcé. Malheureusement, le coup de pied est naturel, et à part le travailler quotidiennement et à long terme, il n'existe pas d'autres moyens de l'améliorer. Il est évident que cela ne peut être fait sans aucune douleur, mais rassures-toi, rien de bien méchant, fais surtout attention à ne pas te blesser. Je travaille tous les jours mon coup de pied, à toi d'en faire autant pour arriver à un résultat concluant. Sur ce, j'espère t'avoir appris des choses avec cet article, merci d'avoir prêté ton attention à mon travail, maintenant à tes chaussons !

"La danse est l'art de tout dire avec des gestes." Anonyme
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer